Cela faisait un petit moment que je réfléchissais à l’organisation d’un concours et voilà que cela tombe bien avec l’initiative de l’Adapei.

-Extrait de l’Adapei : Ce concours s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation des travailleurs d’ESAT et de la valorisation de leurs compétences.  Il a également pour objectif la promotion des activités de restauration en ESAT. La proposition de concours du meilleur serveur (se) d’ESAT est novatrice au point de vue du concept, tout en tenant compte de la capacité des restaurants d’ESAT à y participer, en termes de contraintes de sécurité, de coût, de respect de l’environnement et plus généralement des normes et réglementations en vigueur, ainsi que de la faisabilité technique.

Personnellement formateur de personnels en situation de handicap depuis 4 ans nous sommes arrivés à une marge de progression qui leur a permis de prendre confiance et surtout de se sentir comme tout un chacun par cette revalorisation via la professionnalisation.

La validation des acquis d’expérience mise en place a été le moteur qui redonne une image positive à ces personnels en demande de reconnaissance. Nous progressons chaque année avec un niveau de plus en plus élevé, une jolie table qui se tient plus que correctement, les mises en situation incluant des découpages et filetages.

Ma reconnaissance à moi c’est celle qui brille dans leurs yeux à chaque réussite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s