L’occasion pour une partie des 90 personnes en situation de handicap qui y travaillent de recevoir des récompenses et titres professionnels, et de fêter l’évènement avec tous les acteurs de cette réussite.

Récompenses et festivité

C’est non sans émotion et fierté que Véronique Albertini, responsable de la structure, a remis une médaille symbole du remerciement et de la reconnaissance pour le travail accompli depuis 30 ans à plusieurs employés.
Ce sont également plusieurs titres professionnels qui ont été remis à une partie des employés qui valident la reconnaissance d’un savoir faire et de compétences acquises, avec des remerciements appuyés à toute l’équipe encadrante. Tout le monde a pu célébrer ensuite l’évènement autour d’un superbe buffet préparé bien évidemment par les soins de l’équipe du restaurant, accompagné d’un concert du groupe Between Us avec Angy de The Voice.

Un ESAT qu’est-ce que c’est ?

Premier ESAT de la région PACA à valider les acquis par l’expérience*, le Poséidon est un Etablissement (et Service) d’Aide par le Travail qui a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle d’adultes en situation de handicap, en étroite collaboration avec l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes). C’est une institution médico-sociale et sur l’ensemble de la France ce sont 350 ESAT qui font travailler 35.000 ouvriers sur 21 métiers différents.
Reconnaître, tout d’abord, des compétences, en partant du principe que « personne ne sait rien faire ».
Les travailleurs handicapés accumulent une expérience tout au long de leur parcours, l’occasion pour eux de bénéficier d’une reconnaissance de ce savoir faire et progresser en permanence dans un vrai cadre professionnel.

Un hôtel 2 étoiles et un restaurant

Il ne faut pas l’oublier le Poseidon c’est avant tout un un établissement proposant des services hôteliers de grande qualité qui lui ont permis d’obtenir sa deuxième étoile. Si vous n’êtes jamais venu, vous découvrirez dans un cadre magnifique sur l’anse des Sablettes avec un accès direct sur la plage, un établissement proposant de multiples services avec un personnel au petit soin.
Le restaurant élabore chaque jour des menus différents avec un rapport qualité/prix qu’on peut qualifier de « bon plan ». Lorsque le temps le permet une terrasse ombragée accueille les convives, sinon c’est dans un cadre agréable qu’ Eddy Bonjean, qui encadre avec bienveillance et professionnalisme son équipe, vous accueille et garantit une cuisine faite maison avec des produit frais.
L’établissement propose aussi entre autres un service de portage à domicile de repas à des tarifs très abordables.

A vous de participer à cette belle réussite en vous faisant plaisir, vous ne regretterez pas votre passage dans l’établissement avec un personnel qui en plus vous proposera un « supplément d’âme » comme le confient certains clients.

F.Hochart, le 01 octobre 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s